Pourquoi choisir le mobilier made in Brésil
Le mobilier made in Brésil est le nouveau must en matière de design d’ameublement en Europe. Il combine virtuosité dans le créatif et authenticité dans les matériaux de fabrication essentiellement en bois rare. Peut-être avez – vous déjà fait le tour des galeries d’ameublement et des grandes enseignes en la matière, et vous êtes déjà blasé par le déjà-vu et êtes-vous à la recherche de quelque chose d’autre… optez pour le made in Brésil et vous ne serez pas déçu. Voici pourquoi choisir le mobilier made in Brésil.
Un savant mélange de designs rétro et futuristes
Le mobilier made in Brésil est un trait d’union entre les revendications vintages de la création de cet art et les refontes actuelles et même futuristes de ses designers contemporains. Depuis Joaquim Tenreiro, le père du mobilier design made in Brésil avec son fameux fauteuil à trois pieds, véritable chef – d’œuvre architectural aux frères Campana, en passant par des designers plus contemporains comme les frères Almeida, le mobilier made in Brésil n’a plu rien à envier aux grands noms européens dans le domaine. De plus, de grandes enseignes comme Piragua se sont avérées être les prochains IKEA du Brésil en matière d’ameublement mobilier made in Brésil et bientôt en Europe.
Des pièces uniques et faites — main pour vous
Le mobilier made in Brésil est connu pour ses pièces uniques en leur genre. Même si des reprises ont été faites par des artisans européens, question de les rendre plus abordables, le mobilier made in Brésil garde cette authenticité que lui confère les pièces originales et uniques dont il regorge.
Du Grand lampadaire « Nuala » de Reno Bonzon en lamellécollé, au fauteuil « lounge chair » en bois d’Acajou des frères Eames en passant par la Lampe « Éclipse » de Mauricio Klabin ou encore le Paravent « Noi » de Juliana Llussà, en bois de cedro, vous pouvez être sûr d’en avoir pour votre compte avec le mobilier made in Brésil.
De même, le mobilier made in Brésil, c’est aussi du fait main. Un véritable travail d’orfèvre. Si vous avez soif de posséder des produits plus respectueux de l’environnement, sachez qu’en consommant de tels articles, vous protégez la nature et créez de l’emploi. De plus, le produit de toute l’originalité du mobilier made in Brésil saura vous convaincre.
Des essences de bois dont l’originalité saura vous convaincre
Jacaranda, Tatajuba, Andiroba, saviez-vous que la flore amazonienne détenait de telles richesses ? Eh bien, le design du mobilier made in Brésil vous fera découvrir ces essences rares et pour certaines rarissimes de par leur interdiction d’exploitation.
Ces essences exotiques rares comme la Dalbergia Negra qui est très prisée pour ses qualités tant esthétiques indiscutables, fournit un bois massif, durable aux rainures uniques sur fond ambré violacé qui donne tout son charme aux pièces.
De célèbres designers comme les frères Eames ou Sergio Rodrigues avec son Fauteuil « Kilin » ont utilisé le palissandre pour créer des pièces d’anthologie. Une chose est sûre, l’originalité de ces essences de bois toutes plus exotiques qu’esthétique sauront vous surprendre et vous convaincre. Peut-être pensez-vous-même déjà à opter pour une déco total made in Brésil, dans ce cas, pensez à Pirangua, votre solution pour acheter du mobilier brésilien tendance pour votre intérieur.